Vous recevez des appels inconnus qui parfois peuvent se révéler indésirables ? Découvrez comment faire pour les signaler et arrêter d’en recevoir facilement.
Ces appels arrivent souvent à des moments inopportuns de la journée et dérangent grandement. De plus, ceux-ci n’ont aucune valeur et bien souvent nous forcent à souscrire à des services ou dérober des données, voir de l’argent.
Signaler les Appels Indésirables
La première étape importante est de signaler ces spams par appel. Il est ainsi possible de les signaler aux services officiels (opérateurs, autorités), mais également sur des bases de données d’informations.
En fonction du type de numéro et de la nature de l’appel, différentes plateformes et services sont à notre disposition pour alerter. Découvrez ci-dessous les nombreuses possibilités d’alertes.
Signaler un Numéro Fixe / Classique
- Signalement au 33700 (en ligne ou par SMS)
Un appel indésirable d’un numéro de téléphone fixe ou mobile français ? Signalez le numéro et votre expérience à la plateforme officielle 33700.fr qui recense les SPAMS SMS et SPAMS Vocaux.
En vous rendant sur le site Internet www.33700.fr vous pourrez signaler un numéro en quelques clics. Cela remonte votre signalement aux opérateurs de télécommunication et autorités.
Signaler un Numéro Surtaxé / SVA
- Signalement sur InfoSVA
Vous avez vécu une mauvaise expérience avec un numéro surtaxé ? Il est possible de signaler un numéro surtaxé sur le site www.infosva.org ce site officiel remonte votre signalement aux services officiels.
Il est également possible de signaler ce numéro à la plateforme 33700 pour les spams vocaux, comme pour les numéros fixes/mobiles.
Signaler le Numéro en Ligne
- Alerter les internautes / utilisateurs
Il vous est possible de signaler le numéro de téléphone indésirable en ligne sur de nombreux sites internet. Ces signalements permettent d’alerter les internautes et la communauté des pratiques d’un n°.
Numero-Tel.com vous permet de signaler un numéro en ligne par le biais de son annuaire inversé. Il existe divers autres annuaires inversés qui recensent de nombreux signalements et n° indésirables.
1 réflexion au sujet de « Appels indésirables : Que faire ? »